15 décembre 2015

Astuce pour peindre un plafond sans escabeau

C'est trois fois rien, mais  ça rend vraiment service. La rallonge n'apporte pratiquement que des avantages : évite de monter et descendre d'un escabeau ou d'une chaise, permet de peindre à 2 mains (donc moins de fatigue à l'épaule et au bras du côté qui travaille le plus).

Comment l'utiliser ?

C'est une rallonge télescopique composée de 2 tubes métalliques qui s'emboîtent. D'une longueur de  2 mètres, elle permet de peindre aisément sans escabeau un plafond d'une hauteur de 2M50.

L'embout de la rallonge comporte un mécanisme plus ou moins complexe permettant d'y fixer un rouleau à peinture.

• Conseil : gardez toujours le petit tube très propre (celui qui s'emboîte dans le grand tube). En effet, les traces de peinture peuvent l'empêcher de coulisser librement, et parfois le bloquer.

Truc de pro : réglez la longueur de la rallonge de telle sorte que les mouvements de vos mains ne dépassent pas la hauteur des épaules. C'est beaucoup moins fatigant que d'avoir les bras constamment tendus vers le plafond.




Le bon geste : surtout lorsque vous peignez le plafond, balancez votre corps en même temps que le mouvement des bras. Vous pouvez même effectuer un ou deux petits pas pour accompagner le mouvement. Cela permet au rouleau d'étaler la peinture de façon plus régulière.


Comment choisir ?

• Le poids de la perche a son importance, car il ne faut pas oublier que vous allez la manipuler pendant de longues heures. Les modèles en aluminium seront préférés.

• Choisissez un modèle de fixation du rouleau qui sera facile à régler, surtout lorsque la peinture aura coulé dessus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire