13 décembre 2015

Le pistolet à mastic: il profite pleinement des innovations techniques.



Cet outil s’est popularisé depuis que les fabricants de mastics et de colles se sont mis d’accord sur un format unique de cartouches de produits.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de pistolets à mastic sur le marché. C’est un outil très simple, composé d’un piston, d’une gâchette et d’un logement pour la cartouche. Dans sa version de base, tous les pistolets se valent en qualité. Mais les fabricants s’ingénient à proposer des petites améliorations qui feront la différence soit pour un usage intensif, soit pour répondre aux exigences des plus grincheux d’entre nous.

Pour un usage occasionnel:

- Optez pour un modèle en acier assez rigide qui ne risque pas de se déformer sous la pression du piston.

- Comme on travaille souvent sur un escabeau, choisissez un modèle dont la tige se termine par un crochet. Très pratique pour l’accrocher sur la plateau de l’escabeau ou sur un tuyau de plomberie ou un clou.

- Si vous avez le budget, prenez un modèle muni d’un système anti-goutte. C’est un système qui arrête la pression sur le piston dès qu’on relâche la gâchette. Du coup, le mastic s’arrête immédiatement de sortir (inutilement) de la canule.

- Pour les plus paresseux: vous trouverez sur le marché des pistolets à mastic électriques, équipés d’une batterie rechargeable. Ca coûte cher et ça pèse lourd, mais vous avez toutes les options: rigidité, système anti-goutte, piston électrique, vitesse de pompe réglable, etc…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire